top of page

Ce soir, c'est burgers !

Premier post sur ce petit blog, alors je vais y aller fort du premier coup !

Ce soir, je vais tester une recette de burgers vegan ! J'ai trouvé différentes recettes sur le site de Patate & Cornichon je vais donc essayer tout ça !

Pour tout vous dire, je suis végane depuis maintenant un petit moins mon compagnon lui est resté totalement carniste (ce qui a crée quelques disputes et tensions au début de mon "évolution"), mais ça je pourrais vous en parler dans un prochain article si ça vous intéresse?

Et donc, en grande gourmande que /j'étais/ je suis, j'ai toujours, toujours préféré le salé. Vous voyez le genre: il est 17 heures, un petit creux hm quelques tranches de saucisson et c'est reparti ! A tel point que je pouvais m'enfiler chips sur chips, tartines sur tartines et etc (vous avez compris de quoi je parle non? :p ). Donc en tant que grande fan des plats salés, des fast-foods, des apéros et tout le toutim, je vous avouerez que en passant au véganisme, j'avais peur de me retrouver à manger des graines et des carottes vapeurs le soir... Mais c'est FAUX ! D'ailleurs mon premier repas vegan a été une énorme plâtrée de spaghettis accompagnés d'un haché végétal goût bolognaise ! Et la j'ai compris que la transition serait ne pas facile, mais surtout facilitée par tous ces substituts, par toutes les recettes que l'on peut trouver sur internet, Youtube etc...

Bref je ne suis pas là pour m'étaler sur mon véganisme, mes menus et mes méthodes pour ne pas se priver, et tout, je suis la pour vous montrer les résultats de mes petits burgers vegan !

Je vous laisse avec les photos, la recette et je reste la pour répondre à vos questions :)

Vous retrouverez la liste des ingrédients et la recette sur le blog Patate et Cornichon :)

Cependant, je n'ai pas mis de tortillas dans mes burgers, car les seules que j'avais n'étaient pas vegan, du coup, j'en ai mis une ou deux dans les burgers de chéri !

Bon, j'avoue ce n'est pas très appétissant vu comme ça, mais ces faux steaks de haricots rouges, c'est une tuerie !! Vraiment excellent, et simple à faire j'ai adoré !

Mes petits steaks qui passent à la poêle !

Les petits steaks dorés !

Le guacamole, vraiment c'était une tuerie, une fois que mes burgers ont été montés, j'ai léché le bol tellement il était crémeux et doux !

Et voilà les steaks en cours de montage ! Oignon rouge, poivrons, une bonne couche de guacamole, et (j'avoue) une petite pointe de Tomato Ketchup pour relever le tout !

Il n'y a plus qu'à les assembler et .....

TADAM !

Un délice, un régal pour les papilles bref TROP BONS !

Pour ma part, n'ayant pas de grille pain pour toaster les pains a burgers, j'ai passé les burgers une fois monté dans le four a 50° pendant 10 minutes !

Bref, si vous avez envie de vous régaler FONCEZ ! Ces burgers sont une véritable tuerie !

Bon appétit !

bottom of page