top of page

Une tarte de légumes ?

Hello !

Alors hier soir, j'avais du temps eh oui, les vacances scolaires, j'ai donc pu sortir un peu plus tôt du travail !

Avec, bien sur, une idée bien précise de ce que je voulais manger le soir même!

Une petite tarte de légumes ! J'ai (encore) trouvé la recette sur le blog Patate et Cornichon, qui est une réelle source d'inspiration pour moi !

J'ai donc remixé un peu la recette (quand même, un peu d'inspiration culinaire :p ) ! Vous retrouverez la recette exacte ici !

Ingrédients:

- Pâte feuilletée (pour ma part, j'ai pris une pâte toute prête... Elle allait se perdre sinon ... Bon ok, je me cherche un peu des excuses la :p )

- 3 grosses tomates

- 2 petites courgettes

- 1 gros oignon

- Tahin (purée de sésame)

- Moutarde

- Moutarde à l'ancienne

- Tomates séchées

- Huile d'olive

- Herbes de Provence

Préparation:

- Préchauffer le four à 180°

- Déplier la pâte et la déposer au fond d'un plat (ou faire ta propre pâte, ca ne pourra être que meilleur !!)

- Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'il dore légèrement

- Déposer une grosse cuillère à café de tahin au fond de la pâte puis une cuillère à café de moutarde, et mélanger les deux sur le fond de pâte ! (J'ai décidé de rajouter de la moutarde à la base pour relever le gout, j'adore tellement les tomates au four avec de la moutarde, que je n'ai pas pu m'en empêcher ! Et je vous assure, résulta au top !)

- Rajouter les oignons sur le mélange tahin/moutarde

- Découper les tomates et les courgettes en fines lamelles et les déposer dans le plat pour former une rosace ! (J'ai d'abord déposé mes grosses tranches de tomates, puis j'ai interposé mes tranches de courgettes !)

- J'ai ensuite rajouté des touches de moutarde à l'ancienne un peu partout sur ma tarte, et quelques tomates séchées cachées dans le rebord de la pâte!

- Un filet d'huile d'olive, très peu de sel, du poivre, des herbes de Provence et c'est parti !

- Au four pour 50 minutes à 180° !

Résultat ?

Un régal ! Une tarte aussi belle que bonne !!

Dans la recette originale, il y a des aubergines, je n'en ai pas mis car chéri n'aime pas ça, mais vous pouvez rajouter tous les légumes que vous aimez :D

Et vous, ça vous tente?


bottom of page